le portail 225invest.ci révolutionne l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire

Article : le portail 225invest.ci révolutionne l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire
7 février 2019

le portail 225invest.ci révolutionne l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire

L’ambition de révolutionner l’offre des services dédiés aux entreprises en Cote d’Ivoire a donné naissance au portail 225invest.ci . Une plateforme numérique d’information, qui renferme l’ensemble des services utiles aux opérateurs économiques en Cote d’Ivoire.

L’information et les services en un même endroit

portail-225invest.ci-ivoire-intellect
Page Accueil Portail unique des services à l’investisseur- 225iNVEST CI

L’actualité économique ivoirienne, les offres boursières et d’affaires ainsi que les communiqués officiels du gouvernement et des ministères y sont consultables.

Lire aussi : 225invest.ci l’autre nom de la dématérialisation des services à l’investisseur 

Par le biais de ce portail unique, tout investisseur peut s’enquérir des informations préalables à la création d’entreprise dans l’espace économique ivoirien. Mieux, procéder à la création de son entreprise en ligne.

À coté de cela, une offre variée de services est disponible en ligne sur la plateforme. Il s’agit entre autres des services dédiés à :

  • la modification ou la radiation d’entreprise
  • l’information indispensable à l’obtention des licences et permis d’affaires en Côte d’Ivoire
  • l’ensemble des formalités administratives liées au foncier
  • l’enregistrement d’actes et décisions de justice pour les entreprises
  • le raccordement des entreprises au réseau électrique national
  • les informations liées à l’insolvabilité des entreprises en Côte d’Ivoire
  • les critères de participation et les dates prévues des ventes aux enchères

Une passerelle vers les services d’autres administrations

Les services en ligne, de déclaration fiscale (e-impôts), de cotisation sociale, le guichet unique du commerce extérieur, de même que les services du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), celui des données libres et de la poste de Côte d’Ivoire, sont également accessibles via le portail 225invest.ci.

L’ensemble des transactions économiques effectuées sur ladite plateforme, bénéficient d’une sécurité électronique optimale, garantie par les systèmes de signature électronique. Entre le mobile banking, les virements bancaires en ligne et le mobile money, la plateforme jouit de possibilités diverses de paiement pour les différents services.

L’objectif à terme de cette plateforme, est de centraliser et faciliter l’accès aux services à l’investisseur pour tout investisseur opérant en Côte d’Ivoire. Visitez la plateforme dès aujourd’hui www.225invest.ci

Partagez

Commentaires