225Invest CI, l’autre nom de la dématérialisation des services à l’investisseur

Article : 225Invest CI, l’autre nom de la dématérialisation des services à l’investisseur
20 octobre 2018

225Invest CI, l’autre nom de la dématérialisation des services à l’investisseur

Depuis l’invasion des technologies de l’information et de la communication en Cote d’Ivoire, la société ivoirienne semble avoir intégré l’intérêt d’associer le numérique aux activités économiques et sociales. Les prêches des web activistes semblent avoir eu de l’effet. 225Invest CI est là. Alléluia 🙌!

Jeudi 18 octobre 2018, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a procédé à l’inauguration du tout premier portail numérique des services à l’investisseur. De quoi s’agit-il?

225Invest, la dématérialisation des services à l’investisseur

225Invest Côte d’Ivoire. Ainsi nomme t-on cette innovation technologique. Il s’agit d’une plateforme web (un site internet), qui cumule dans une seule et même infrastructure numérique, les services destinés aux opérateurs économiques de l’espace ivoirien.

C’est un espace digitalisé qui offre aux entrepreneurs exerçant en Côte d’Ivoire les possibilités d’accomplir, suivant des procédures fonctionnelles en ligne (sur internet), tout le nécessaire au fonctionnement administratif de leurs entreprises. A commencer par la création de celles-ci.

Tous vos services en un clic 👍

Le portail unique des services à l’investissement est accessible à l’adresse www.225invest.ci . Il offre aux investisseurs tout un package de prestations, regroupées en six (06) principaux services.

Ivoireintellect-225INVEST
Page Accueil Portail unique des services à l’investisseur- 225Invest CI

Les Formalités d’entreprise

A partir du service « Formalités d’entreprise », les investisseurs peuvent créer, modifier ou même radier une entreprise. Un procédé simple, sans contrepartie de déplacement ou d’une quelconque autre démarche de la part des concernés.

Enregistrement des actes et décisions de justice

La possibilité est également donnée – à partir du portail 225Invest – aux investisseurs d’enregistrer leurs actes (contrat de bail, de marchés, de prêts bancaires) et décisions de justice en ligne. Après traitement desdits documents par les services administratifs, des retours leur sont fait par courrier électronique.

Raccordement à l’électricité

Le raccordement au réseau électrique, requis aux investisseurs en Côte d’Ivoire est désormais facilité aux usagers via ce portail. La procédure administrative, allant de la simulation des coûts du service au branchement, en passant par la demande  de devis et le règlement à distance des frais, y est prise en compte.

Formalités foncières

En alliant les informations de vente, de donation, de lègue, de saisie… des terres ivoiriennes, le portail 225Invest se veut une plateforme centrale de regroupement des données foncières sur l’étendue du territoire national. Une base de données informationnelle connectée, mis à disposition des investisseurs.

Licences et permis d’affaires

Les informations relatives aux licences et permis d’affaires sont accessibles à travers le portail 225Invest, via le service « Licences et permis d’affaires ». Toutes les procédures en la matière, de même que les informations requises des usagers y sont renseignées.

Ventes aux enchères

Les informations se rapportant aux entreprises non solvables, ainsi qu’aux ventes aux enchères publiques sont disponibles également sur la plateforme 225Invest. A travers le portail, notamment le service « Ventes aux enchères », vous pouvez vous informer et mieux, faire vos achats aux enchères officielles de l’état de Côte d’Ivoire.

Le CEPICI et ses partenaires associés à la conception de ce portail entendent à travers cette architecture, impulser la dématérialisation de l’administration ivoirienne. Une innovation qui, sans conteste, participera de la bonne marche administrative nationale, mais surtout de la lutte contre la corruption.

Partagez

Commentaires