Le Contrat de désendettement et de développement (C2D) a cinq ans

Article : Le Contrat de désendettement et de développement (C2D) a cinq ans
25 juin 2018

Le Contrat de désendettement et de développement (C2D) a cinq ans

Le contrat de désendettement et de développement (C2D) est un mécanisme économique initié en Côte d’Ivoire, par la France, à la faveur de l’initiative PPTE (Pays pauvres très endettés). Laquelle, amorcée depuis juin 1999 par les Etats membres du G7 (dont la France) a fini par accoucher, le 28 juin 2012, d’un mécanisme de refinancement par dons des échéances dues par plusieurs pays francophones, dont la Côte d’Ivoire.

Depuis lors, la Côte d’Ivoire bénéficie de 1900 milliards de francs CFA pour financer son développement. Le C2D fonctionne tel qu’aussi tôt la dette de la Côte d’Ivoire remboursée, la France lui accorde une subvention économique à sa mésure, pour financer des programmes de lutte contre la pauvreté définis par les deux parties.

Pour en savoir plus👉👉https://bit.ly/2MWDben

Célébration des cinq ans du C2D

Le 28 juin 2018, le C2D a cinq ans. La commémoration de ces cinq années sera le lieu de célébration des initiatives de développement entreprises entre les gouvernements ivoirien et français. L’auditorium de la primature, sis à Abidjan, abritera cette manifestation parée de bilans et de distinctions. Horaire: de 8h30 à 18h00.

Restez connectés sur Facebook: Ivoire Intellect Community et Twitter @LucKouade pour vivre l’événement en direct!

Hashtag: #c2dciv

Partagez

Commentaires