The following two tabs change content below.
Luc Kouade
Géographe de formation, le numérique est l'âme de mon génie. Quand il est question de développement et de progrès collectif, je ne ménage aucun effort pour me montrer disponible. Le blog pour moi, est une réelle passion que je fais vivre entre temps libre et activités scientifiques. Bonne lecture à vous. Amicalement

Le jeudi 28 juin 2018, comme annoncé dans mon précédent billet, c’était la date anniversaire des 5 années d’exercice du Contrat de désendettement et de développement (C2D) ivoirien.

Lire aussi: Le contrat de désendettement et de développement (C2D) a cinq ans

A cette occasion, le C2D ivoirien a été célébré et le grand bilan de ses activités a été présenté au public à travers des discours, des documents et notamment une exposition photo.

Le bilan, aussi fructueux parait-il, n’a pas fait exempt de controverses de la part de ceux de la société civile. Il ressort des interventions que les préoccupations existentielles des populations ivoiriennes soient reléguées à l’arrière plan des grands travaux d’infrastructures.

Comme pour répondre à cette polémique, une conférence débat a tenu le décor de l’après midi de ce jeudi, jour de célébration des 5 ans d’activité du C2D. Thème: Le C2D dans les réformes des secteurs sociaux en Côte d’Ivoire : l’Éducation et la Santé

Je n’en dirai pas plus, bonne écoute…

Restez connectés…Bientôt un article bilan, riche en images sur les activités du C2D depuis 2012.